Nouvelles

La famille Marley revisite « One love » pour soutenir UNICEF

Riposte contre la Covid-19

Le single est annoncé pour le 17 juillet 2020. Tuff Gong International et Amplified Music publieront une nouvelle version de cette chanson mythique afin de réinventer un monde plus juste et équitable pour les enfants dont la vie a été bouleversée par la pandémie de COVID-19.

one love image
Un véritable hymne mondial pour réinventer un monde plus juste et équitable pour les enfants.

Un nouvel enregistrement du tube emblématique « One Love/People Get Ready » soutiendra la campagne « Réinventer » de l’UNICEF, un appel aux dons planétaire pour riposter, rebondir et réinventer un monde post-COVID digne des enfants. Enregistrée à l’origine en 1977 par Bob Marley et les Wailers, c’est une chanson emblématique pour des millions de personnes à travers le monde en raison du message éternel de communion qu’elle transmet. « La version réinventée de la chanson constituera un véritable hymne mondial pour 2020, qui réunira des membres de la famille Marley, des musiciens reconnus venus du monde entier, des artistes issus de zones de conflit à travers la planète et d’enfants qui vivent dans des communautés vulnérables », a-t-on appris à travers un communiqué rendu public par l’UNICEF.

Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance annonce également que la marque de bijoux Pandora, partenaire mondial de l’UNICEF, doublera chaque dollar donné par le public pour One Love, à hauteur de 1 million de dollars des États-Unis. Les fonds collectés au profit de Réinventer grâce à One Love aideront l’UNICEF dans sa riposte pour satisfaire des besoins immédiats en fournissant du savon, des masques, des gants, des kits d’hygiène, des équipements de protection et des informations vitales pour les enfants et les familles ; ils soutiendront les efforts de récupération à court terme, y compris en contribuant à l’éducation, à la protection et aux systèmes de santé ; et ils feront progresser son travail pour réinventer un monde plus juste et équitable pour les enfants.

« Mon père a écrit One Love il y a 40 ans afin de promouvoir l’unité, la paix et l’amour universel à une époque où il y avait énormément de problèmes dans le monde. Même si la situation actuelle nous empêche de nous réunir, son message est toujours d’actualité aujourd’hui. Nous pouvons surmonter cette crise mondiale grâce à ce même amour et à ce même cœur dont il parlait », rappelle fort à propos Cedella Marley. « One Love évoque directement l’une des vérités essentielles au sujet de cette pandémie : notre meilleur espoir pour venir à bout de la COVID-19 et pour réinventer un monde plus équitable et moins discriminatoire pour les enfants passe par une solidarité et une coopération mondiales », explique Henrietta Fore, Directrice générale de l’UNICEF.

 

 

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button