ACTUWASH

Thierno Mamadou préside aux destinées de la société des Eaux de Guinée

Nommé le 31 août dernier par le président de la République, le Général de Corps d’Armées, Mamadi Doumbouya, le tout nouveau Directeur général de la Société des Eaux de Guinée (SEG), Thierno Mamadou Nassirou Diallo, a officiellement pris fonction le mardi 03 septembre 2024 au cours d’une cérémonie présidée par la cheffe de cabinet du ministère de l’énergie et de l’hydraulique.

La prise de fonction de Thierno Mamadou Nassirou Diallo, nouveau Directeur général de la Société des Eaux de Guinée (SEG) marque une étape importante pour cette compagnie de distribution de l’eau potable en Guinée en proie aux défis de l’approvisionnement en eau. Il est attendu de l’heureux élu, qu’il apporte des solutions concrètes à ces challenges. Jusque-là Directeur général adjoint chargé de l’exploitation et de la qualité de la Société des Eaux de Guinée (SEG), Thierno Mamadou Nassirou Diallo, remplace à ce poste l’actuel ministre de l’Énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures Aboubacar Camara. Appelé château d’eaux de l’Afrique occidentale, la Guinée peine à trouver suffisamment d’eau potable pour ses populations. Reconnaissant envers les autorités du pays pour cette marque de confiance, le nouveau patron de la SEG s’engage avec l’ensemble de ses collègues « à relever le défis majeur qui nous interpelle tous », a-t-il assuré dans son propos de circonstance. Tout en sollicitant l’indulgence et la patience de ses compatriotes.

« Certes, aujourd’hui, la desserte en eau potable en milieu urbain reste confrontée à d’énormes difficultés. Il y a rareté de la production et le peu qui se produit n’est pas suffisamment drainé vers les clients. Donc, nous demandons à la population de nous accorder une légère indulgence. Je suis heureux de vous apprendre que désormais le secteur de l’eau potable est un secteur stratégique qui s’inscrit dans les priorités du gouvernement », affirme-t-il, déterminé et engagé à mettre en œuvre la politique du gouvernement dans le domaine de l’eau afin de mener à bien les gros chantiers de la refondation de l’État et la rectification institutionnelle du pays engagés depuis le 05 septembre 2021. « En cet instant précis, je mesure l’ampleur des défis auxquels nous, travailleurs de la SEG sommes confrontés. Une seule et unique ambition m’amine réellement, c’est celle de servir mon pays pour le bien être de la population guinéenne avec autour moi l’ensemble des travailleurs de la SEG, du premier agent au premier travailleurs de la boîte. Avant de clôturer mes propos, je voudrais bien que vous permettez de préciser que les enjeux du secteur sont bien mesurés à leurs juste valeurs, les défis qui y associent, je vous le  promets avec le concours de tous, seront relevés », promet le nouveau DG.

IMAGE : https://www.guineesignal.com

Né le 29 avril 980 à Kankan, marié et père de trois enfants, l’homme qui prend ainsi les commandes de la SEG, est titulaire d’un Master 2 en Management des Sociétés d’Eau et d’Assainissement de l’International Exécutive Master de AgroParisTech de Montpellier/FRANCE, Promotion 2014, et d’un Diplôme d’Etudes Supérieures de l’Institut Supérieur Valéry Giscard D’ESTAING (ISAV-VGE) Bac+5 de Faranah, Ingénieur de Génie Rural avec pour Spécialité le Génie Sanitaire Option, Hydraulique. Présidant cette cérémonie d’installation, Mme. Nima Bah, cheffe de cabinet du ministère de l’Énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures a félicité le nouveau Directeur général de la SEG pour sa nomination,  avant d’exhorter les travailleurs de la société à travailler main dans la main pour relever les défis. Thierno Mamadou Nassirou Diallo sera secondé dans cette lourde tâche par Frigui Camara, gestionnaire expérimenté au poste de Directeur Général Adjoint de la SEG.

Nadège Christelle BOWA

 

 

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button